mardi 2 août 2011

Poème de Leksa Manush

Pal dudali,                                                       

Pal dudali dives rovela                                                    
Yasva thaden piro camya.               
Kay akana cerhen jivela,                
Savi man xackirdes kamya?                

Khamesko naphira pro liben                
Kham naphirel pro liben                     
Dro mro kolin ilo dukhala                  
Pale kharela kamiben                           

Avri balval phurdel xol’asa               
Kashendir id’riskirel                         
Kay me phirayas mre kaml’sa         
Kinde patr’a pre drom churden       

Ne me pat’ava so projala                
Brishind te xol’ami balval               
Nevestir kamlipen lathava             
Te noko lela d’i tesal                      

                            
                      Derrière la fenêtre,

      Derrière la fenêtre,le jour je pleure                                  
   Et les larmes coulent sur les joues
  Où vivra maintenant l’étoile
Qui m’a aimée chaleureusement?       

Le visage du soleil ne sourit plus,
Le soleil ne marche plus dans le ciel
Dans ma poitrine le cœur fait mal
L’amour m’appelle de nouveau

Au dehors le vent souffle avec colère
Il enlève les vêtements des arbres
Là où je me promenais avec ma bien-aimée
Le vent disperse sur le chemin

Mais je crois que la pluie
 Et le vent en colère passeront
Et de nouveau je trouverai l’amour  
Et de nouveau le cœur sourira                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire